Marchés publics

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Les marchés publics sont des contrats conclus à titre onéreux entre les pouvoirs adjudicateurs et des opérateurs économiques publics ou privés, pour répondre à des besoins en matière de travaux, de fournitures et de services.

Ces marchés s’adressent à tous secteurs d’activités économiques et entreprises pouvant répondre aux consultations lancées par la Mairie de Secteur.

Tous les achats, à partir du premier euro, font l’objet d’une mise en concurrence dans le respect des grands principes de la commande publique :

  • Egalité de traitement des candidats.
  • Liberté d’accès à la commande publiques.
  • Transparence des procédures de passation.
  • Retrouvez le Guide de présentation – Réponse aux marchés publics

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Pour les achats dont le montant estimé est inférieur à 25 000€ HT, la Mairie met en place une consultation 3 devis.

Ces contrats suivent une procédure divisée en plusieurs étapes :

  • Définition du besoin par le service concerné
  • Élaboration du cahier des charges
  • Publicité du marché
  • Réception des réponses
  • Examen des offres par le Maire entouré des Élus et des fonctionnaires concernés
  • Signature du marché par le Maire dans le cadre de sa fonction de Personne Responsable du Marché
  • Notification

Le paiement des prestations/fournitures s’effectuent par mandat administratif, dans les 30 jours suivant la réception de la facture.

Pour connaître les dates de publicité des marchés, nous vous invitons à consulter le site de la Ville de Marseille ainsi que la presse locale.

Appels à manifestations d’intérêt de la Mairie des 4ᵉ et 5ᵉ arrondissements