Culture, On débat dans les 4ᵉ et 5ᵉ : On t’appelle Vénus

Lieu Théâtre du HangArt

Heure

Par la Compagnie Difé Kako
Interprété et chorégraphié par Chantal Loïal

Publié le Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
ON TÕAPPELLE VENUS, Direction artistique conception et interpretation Chantal Loial, Choregraphie Chantal Loial et Philippe Lafeuille, Textes Marc Verhaverbeke, Costumes Agnes dÕAt, Nicole Crampon, Creation lumiere Stephane Bottard au Conservatoire Georges Bizet, 75020, le 20 fevrier 2016. Avec : Chantal Loial (photo by Patrick Berger)

Dans le cadre du festival Femmes, droits sur Mars

Ce spectacle est un solo franc et voluptueux, inspiré de l’histoire de la Vénus hottentote, qui questionne le regard occidental sur la différence. La Vénus hottentote, femme sud-africaine à la morphologie hors norme, a vécu l’enfer des foires européennes de 1810 à 1815, exposée comme un
animal exotique. Ce spectacle de qualité sera suivi d’un débat. Il s’inscrit dans le cadre du festival «Femmes droits sur Mars» organisé chaque année par la Mairie des 4e et 5e arrondissements à l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Il promet d’offrir une réflexion profonde et émouvante sur la diversité et l’acceptation. Une performance captivante et émouvante !

  • Le samedi 8 mars à 20h30
  • Débat vers 21h30
  • Entrée libre et gratuite sur réservation au 04.91.24.61.40 ou hangart@marseille.fr
  • 106 Bd Françoise Duparc, 13004 Marseille

Retrouvez également

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.