Publié le Mis à jour le
La précarité menstruelle, c’est tout simple : c’est le fait que les règles coûtent cher.
On estime qu’avoir ses règles chaque mois coûte environ 8 000 euros dans la vie d’une femme.
En France, chaque mois, 2 millions de femmes manqueraient de protections périodiques et seraient parfois contraintes de choisir entre acheter des protections hygiéniques ou s’alimenter.
Chaque trimestre, deux Centres Municipaux d’Animations des 4ᵉ & 5ᵉ arrondissements mettront à disposition des boîtes pour collecter des protections hygiéniques.
– Lundi 19 au samedi 24 juin : CMA Chartreux et Méridien
– Lundi 11 au samedi 16 septembre : CMA Fédération et Hopkinson
– Lundi 4 au samedi 9 décembre : CMA Fédération et Méridien
Première association française de lutte contre la précarité menstruelle, Règles Élémentaires est une plateforme de mobilisation citoyenne qui collecte des protections d’hygiène intime à destination des plus démunies, brise le tabou des règles et met la technologie au service du bien commun.
Depuis sa création en 2015 par Tara Heuzé-Sarmini, l’association dénombre des millions de produits d’hygiène intime collectés, des centaines de milliers de femmes bénéficiaires, des milliers de collectes organisées, des centaines de partenaires réparti·e·s sur tout le territoire et des centaines d’événements de sensibilisation.
Envie d’en apprendre plus sur Règles Élémentaires, d’organiser une collecte, de faire un don, de devenir l’un de leurs partenaires, de découvrir leur offre d’ateliers, de vous engager auprès d’une association pionnière et disruptive qui convertit l’activisme en ligne dans la vie réelle ?