On grandit dans les 4ᵉ & 5ᵉ : Préinscriptions rentrée scolaire 2023/2024

Votre enfant n’est pas encore scolarisé dans une école publique de Marseille ? Les pré-inscriptions scolaires pour la rentrée 2023-2024 sont ouvertes en ligne sur le site superminot.marseille.fr ou dans un bureau municipal de proximité.

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COMMENT SE PRÉINSCRIRE ?

Sur superminot.marseille.fr :

  • Se connecter à son compte famille ou le créer
  • Procéder à la saisie de la préinscription de votre (vos) enfant(s). En cas de difficultés de connexion à votre compte famille (enfant déjà scolarisé) ou de création de compte famille (enfant à préinscrire), merci de contacter admin-superminot@marseille.fr en précisant le nom, prénom et date de naissance de l’enfant concerné.

Auprès du service des Inscriptions et Population Scolaire :

38, rue Fauchier – 13002 Marseille. Ouvert les lundis après-midi de 13h à 16h et du mardi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Se rendre dans un bureau municipal de proximité au plus proche de votre domicile

Liste consultable sur marseille.fr.

QUELS DOCUMENTS FOURNIR ?

Documents indispensables à la préinscription de votre enfant :

  • livret de famille ou photocopie de l’extrait d’acte de naissance de l’enfant
  • justificatif récent de domicile
  • pièce d’identité du responsable légal
Justificatifs à fournir en complément*

Si l’enfant à inscrire a un frère et/ou une sœur déjà scolarisé(s) dans une école publique de Marseille :

  • certificat de scolarité

Si les parents sont divorcés ou séparés :

  • jugement de divorce intégral ou décision du juge aux affaires familiales
  • en l’absence de jugement, attestation de résidence principale de l’enfant remplie et signée par les deux responsables légaux (attestation téléchargeable sur superminot.marseille.fr)

Si l’enfant et son responsable légal sont hébergés par un tiers, les 4 pièces suivantes sont à fournir :

  • attestation sur l’honneur d’hébergement établie par l’hébergeant
  • copie d’une pièce d’identité de l’hébergeant
  • justificatif de domicile récent de l’hébergeant
  • document administratif au nom de l’hébergé mentionnant l’adresse de l’hébergeant (attestation CAF, avis d’imposition, facture de téléphone mobile, assurance scolaire)

PASSAGE AU COURS PRÉPARATOIRE (CP)


Pour les enfants déjà scolarisés dans une école maternelle publique de Marseille, aucune démarche n’est à effectuer. Le certificat sera délivré en cours d’année. Muni de ce document, vous devez vous rendre à l’école mentionnée sur le certificat en respectant le délai indiqué afin de confirmer l’inscription à l’école élémentaire de l’enfant.