Infos Mairie : Recrutement animateurs·ices vacataires

Dans le cadre des vacances scolaires et des mercredis dans les centres municipaux d'animation, la Mairie des 4ᵉ & 5ᵉ arrondissements recrute des animateurs·ices vacataire.

Publié le

Contexte

La mairie des 4e et 5e arrondissements est composée de 150 agents qui mettent en œuvre les politiques de proximité suivantes : état civil, entretien des équipements et des espaces verts, animation de proximité (culturelle, sportive, sociale…). Le secteur compte plus de 95 000 habitants. Le service Animation et vie sociale est le plus important en nombre d’agents de la mairie de secteur et supervise la gestion de 17 centres d’animation, dont 3 accueils collectifs de mineurs. Le service est composé de deux divisions : la division jeunesse qui assure l’encadrement des 3 accueils collectifs de mineurs, le suivi des relations aux familles et aux partenaires extérieurs (DDJES, CAF, éducation nationale…), la déclinaison du projet éducatif de territoire ; et la division gestion et animation des centres qui supervise les centres d’animation dans leurs missions d’accueil et d’animation tous publics.

Vos missions

Au sein des centres municipaux d’animation, vous serez en charge d’encadrer avec des intervenants spécialisés ou en autonomie des activités physiques et sportives ou culturelles. Vous contribuerez également à aider l’équipe du centre pour les temps de transition et la pause repas pour encadrer les enfants de 4 à 13 ans.
En cas de besoin exceptionnel, vous pourriez être amené à être affecté sur un autre centre aussi accueil collectif de mineur, mais votre affectation principale sera un des centres suivants : Maille, Les Platanes, Vallier ou Fédération.

Périodes au choix : mercredi et/ou petites vacances scolaires et mois de juillet.
Horaires : petites variations possibles (30 minutes avant ou après), mais principalement 8H30-17h30 (avec une heure de pause).

Votre rémunération

Vacation de 8h à 23,76 € brut/h + 10 % de congés payés.

Votre profil

  • Si vous avez plus de 18 ans, au minimum un niveau bac+2 à bac+3 STAPS
  • Si vous avez un BAFA + au minimum un niveau bac+2 à bac+3 (toute autre discipline en études supérieures)
  • Si vous êtes autonome, polyvalent, organisé et aimez le contact avec les enfants et les familles.
  • Si vous êtes disponible rapidement

Pour postuler

Envoyez vos CV et lettre de motivation à l’adresse : emploi45@marseille.fr